Abdelhanine Raouh – Rabat
Abdelhanine RAOUH, né le 10 août 1983 à Rabat, est un créateur de mode marocain. Il s’est fait un nom dans la mode grâce à ses caftans audacieux, affranchis de coupes rigides & marqués par un grand sens du détail. Animé par la volonté de s’exprimer autrement, il réinvente la structure traditionnelle du costume marocain, modifiant son allure classique et transformant ainsi ces volumes.
Légèreté, fluidité et mouvement sont les maîtres mots de ses collections. Les créations signées Abdelhanine Raouh séduisent de nombreuses personnalités dans le monde. Pour lui le vêtement n’est pas tendance s’il ne permet pas de définir un style, une identité et une personnalité.
Abdelhanine RAOUH décide d’intégrer une célèbre école de mode pour y poursuivre ses études supérieures. En 2004, il en sort major de sa promotion et poursuit son apprentissage dans différents ateliers au Maroc & à l’étranger.
Fort de ces expériences et porté par son enthousiasme, très vite, naît en lui l’envie de créer sa propre maison de couture. A tout juste 23 ans, il décide d’ouvrir son atelier à Rabat, la capitale du royaume du Maroc.
Il commence à travailler sur sa première collection qu’il présente en 2007 face à un jury de professionnels marocains et étrangers dans le cadre de l’évènement Caftan. Il est alors élu “Jeune Talent de l’année ».
Un an suffit au jeune talent pour passer au niveau professionnel et participer au Caftan 2008 en tant que créateur confirmé. Il propose une collection inspirée du recueil de poèmes de Charles Baudelaire “Les Fleurs du mal”. Il présente ainsi la femme comme un être “sensuel, envoûtant, fragile & inaccessible”. Cette vision du créateur libre de toutes influences sublime le corps de la femme en travaillant des matières nobles & fluides rajoutant des broderies délicates & des drapés d’une qualité irréprochable. Il séduit une cible de clientèle à la recherche d’originalité & de fantaisie.
Il est également invité à représenter le Maroc partout dans le monde afin de mettre en avant la culture artistique du pays & du costume traditionnel plus particulièrement lors d’évènements en Afrique, en Europe & au Moyen-Orient.
C’est dans son atelier ou son «laboratoire d’idées », comme il le dit si bien que Abdelhanine RAOUH surnommé « l’architecte du vêtement » par la presse nationale & internationale, modélise ses créations à coups d’épingles.