La Fashion Week 2021 démarre en beauté à Dubaï
La Fashion Week 2021 en cours présente les meilleurs créateurs d’Asie et leurs collections exceptionnelles. Se tenant à The Arena, IMG Worlds of Adventure, sur une rampe exquise spécialement conçue, l’événement est une extravagance de mode de trois jours qui promet de ravir tous les amateurs de mode et influenceurs de style.
« Fidèle à la trajectoire tracée par les Rulers of Dubai, nous avons créé cette Fashion Week pour accompagner les créateurs. Notre objectif est de relancer le commerce de la mode, en stimulant la génération de moyens de subsistance pour l’agriculteur qui cultive la fibre, les tisserands, les moulins, les artisans brodeurs, les tailleurs. Il est temps de braquer les projecteurs sur les créateurs, chorégraphes, maquilleurs et coiffeurs, mannequins, producteurs de son et lumière, pour leur donner une plate-forme pour briller après la pandémie », a déclaré le fondateur et producteur de la Fashion Week 2021, Saif Ali Khan, qui dirige également Supreme Events, les producteurs de cet événement.
La chorégraphie de Kevin Oliver distingue cet événement de la plupart des semaines de la mode du passé. C’était du théâtre à l’état pur. Les performances musicales, les jeux de lumière ont transformé les modèles stoïques en comédiens ! La Fashion Week 2021 a mis la barre haute en matière de mise en avant du style.
Quelques moments forts des émissions de jeudi (Jour 1) :
Maison IKAT
Rabia Z et Ameera Al Ahli sont des sœurs qui ont collectivement fondé « House of Ikat » pour faire revivre leur héritage émirati et ouzbeki. À l’aide d’un trésor d’imprimés Ikat, offerts par leur grand-mère, ils ont modernisé les incontournables de la mode locale comme le mukhawar émirati.
Alors que les silhouettes de Rabia Z étaient modestes mais modernes, avec une touche de flux féminin, Ameera a présenté un streetwear de luxe audacieux. Les deux collections reflétaient le vaste vocabulaire de la mode féminine de la région.
Maison ZUHRA
Le designer émirati Atelier Zuhra (conception illustrée ci-dessus) a présenté une « Rebirth Collection » célébrant l’amour de Dubaï pour la grâce et l’élégance.
Des tissus riches et de haute qualité, fabriqués avec finesse, dans une palette de couleurs éthérées de verts émeraude, de fuchsia et de jaunes romantiques, ont tous été inspirés par la beauté de l’océan. Représentative de la vision du créateur, cette collection a été conçue pour que chaque femme se sente chic et confortable.
The vector closet
Créée pour l’homme non conventionnel, courageux et confiant, cette collection a mis en évidence la signature et la vision uniques de trois créateurs pour créer des pièces streetwear avant-gardistes et affirmées.
Portant une grande attention aux détails, de la couture à la main à la finesse de la coupe, les créateurs ont perfectionné chaque ensemble en se concentrant sur les détails. Ce n’est pas une collection pour les timides, mais un choix pour ceux qui veulent être à la pointe du style.
ANGELO ESTERA
Canalisant un bal d’hiver organisé par le star de Russie au début du XIXe siècle, Angelo Estera a puisé dans des pages de l’histoire russe pour recréer cela dans un contexte contemporain. Faisant écho à l’élégance et à la préciosité du luxe, le créateur a utilisé de riches brocarts, de la dentelle française, du tulle diaphane, une texture avec un ornement de perles de caviar rare pour créer des ensembles dignes de la royauté moderne. Les talents de couture d’Angelo étaient visibles à travers sa construction hautement technique de robes de bal et ses coupes de désossage exquises.
Parallèlement au glamour de l’événement, une initiative communautaire appelée « Bazaar », qui présentait de délicieux produits des propriétaires de micro et petites entreprises de la région.
Highlights du Vendredi (Jour2)
Talent émergent et défilé de mode par Splash Fashions
Le point culminant de la journée a été le spectacle d’ouverture, une initiative unique visant à encourager les futurs créateurs. Le gagnant du FAD Emerging Talent Show était Areej Rimawi.
La Fashion Week 2021 s’est avérée être le trampoline à partir duquel elle a lancé sa collection moderne et modeste. Et la collection de Rimawi était un parfait exemple du style modeste de Dubaï avec une touche de culture.
Limak by Kamil
Designer inspiré par ses racines, Kamil a affiné sa passion pour évoluer en tant qu’expert en tenue de soirée glamour. Les collections de Kamil étaient élégamment construites, avec le sens du drame.
Ayant conçu pour des célébrités sri-lankaises, des concours de beauté internationaux comme Miss Univers, Miss International et Supermodel Of The World, Limak by Kamil a présenté la même touche de classe à Dubaï. Son histoire de design tournait autour d’une touche de vintage avec une touche moderne, parfaite pour le tapis rouge de Dubaï.
Varoin Marwah
« Upwards and Onwards » a eu un impact significatif et positif, suscitant l’espoir. Les rayures fortes, la géométrie, les coupes fines de Marwah ont été fortement retouchées; ses motifs peints à la main, un rappel subtil de relever et de surmonter les défis de la pandémie.
Mais les clous du spectacle étaient les vêtements pour femmes de Marwah. Une collection capsule au design épuré, avec une coupe magnifique, montrant la capacité de la créatrice à refléter le raffinement et la finesse attendus par la femme de pouvoir d’aujourd’hui.
Rocky S
Connu pour son style emblématique des divas de Bollywood, la nouvelle collection de Rocky est une ode au monde galactique.
La lumière scintillante et scintillante des étoiles reflétée à travers une combinaison de noir classique et d’or antique était pure et brillante. Les broderies de paillettes scintillantes détaillées lui ont donné un avantage.
Source: khaleejtimes