Meghan Markle ce détail sur sa robe de mariage qui a “choqué” la reine Elizabeth II
ON NE PLAISANTE PAS AVEC LA TRADITION !
Six mois après le mariage de Meghan Markle avec le Prince Harry, la sublime robe de mariée de la Duchesse de Sussex continue de faire parler d’elle… surtout dans l’enceinte de Buckingham Palace… Vous avez dit chocking ?
Le 19 mai 2018… Rappelez-vous… Personne n’a pu oublier l’arrivée de Meghan Markle à la Chapelle Saint-George du Château de Windsor… Dire qu’elle était sublime serait un euphémisme tant elle était éblouissante dans sa robe de mariée dessinée par Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de couture Givenchy. Un moment que les fashionistas les plus pointues de la planète mode ne sont pas prêtes d’oublier… Encolure bateau, manches trois-quarts, silhouette longiligne, coiffure sage… elle était tout simplement parfaite. Alors comment aurions-nous pu parier que cette robe haute couture d’une beauté à couper le souffle ferait grincer les dents de la Reine Elizabeth II ? Et pourtant ! L’ex-actrice de Suits avait peut-être omis de se renseigner sur les traditions anglaises…
En effet, des sources royales ont révélé que la Reine Elizabeth II avait été extrêmement surprise et même choquée que Meghan ait décidé de porter du blanc. Car traditionnellement, la robe blanche, symbole de pureté, est réservée aux femmes n’ayant pas encore perdu leur virginité. Meghan ayant déjà été mariée – en robe longue et blanche) au producteur américain Trevor Engelson (de 2011 à 2013), on aurait donc pu s’attendre à ce qu’elle prenne garde à ce détail de taille ! Et choisisse plutôt de porter une robe couleur champagne ou rose tendre… Faisant fi des us et coutumes, ne souhaitant qu’offrir un maximum de bonheur à son Prince Harry, Meghan a prouvé une fois de plus qu’elle ne s’en laissera pas conter par la Reine et son entourage ! Peut-être une façon pour elle de s’imposer haut et fort au yeux du monde entier dès le jour du mariage !
Et si revoir les tenues des jeunes tourtereaux le jour de leur mariage vous tente, sachez que la fameuse robe Givenchy et le costume du prince Harry sont exposés au Château de Windsor jusqu’au 6 janvier 2019. Puis au Palace of Holyroodhouse à Édimbourg du 13 juin au 6 octobre 2019, au sein d’une exposition intitulée « A Royal Wedding: The Duke and Duchess of Sussex ».