Brumize – Marrakech
La brumisation Haute Pression ventilée est le moyen le plus économique et le plus performant pour rester au frais pendant la canicule.
BRUMIZE n’utilise pas de fluide frigorigène, est propre et sans danger pour la planète. L’éco-climatisation est générée avec de l’énergie naturelle : l’eau.
Conçues pour être utilisées en intérieur (pièce aérée) comme en extérieur, BRUMIZE consomme 330 Watts, permettant une efficacité énergétique sur 95 mètres carré 28 fois supérieure aux climatiseurs traditionnels. En effet, pour rafraichir une pièce de 95m2 avec 2.5m de hauteur sous plafond, un climatiseur traditionnel consomme 100 Watts / m2, soit 9500 Watts.
En pressurisant l’eau au moyen d’une pompe à haute pression, le système de centrifugation anti-bouchage crée une brume ultra-fine composée de millions de gouttes ayant une dimension moyenne inférieure à 10 microns. Ces gouttes ultra-fines, en s’évaporant, absorbent rapidement l’énergie (chaleur) présente dans l’environnement ambiant et se transforment en vapeur d’eau (gaz).
L’énergie (chaleur) utilisée dans la transformation de l’eau en gaz est soustrait à la pièce, augmente l’humidité relative, et résulte ainsi un abaissement de la température de l’air.
BRUMIZE Mobile et Mural permettent le rafraichissement immédiat d’un espace de 95m2, et cela sans mouiller.
L’humidité relative est la quantité d’eau présente dans l’air comparée avec la quantité d’eau que l’air est en mesure d’absorber à la même température; c’est un facteur déterminant pour la puissance du rafraîchissement. Quand l’humidité relative est moindre, une plus grosse quantité d’eau peut être vaporisée et par conséquent, une plus grosse quantité de chaleur est éliminée.