Wise Man Shooting – Casablanca
Hakim Anthony Joundy, photographe Belgo-marocain.
Bien qu’il ait poursuivi sa formation universitaire dans le commerce et l’agroalimentaire en France, à la fin de ses études, il décide de vivre en Belgique où il découvre la photographie grâce à un ami lors d’un voyage à Amsterdam. Passionné par le Japon depuis toujours, il décide de se lancer plus profondément dans le monde de la photographie lors de son premier voyage, il y a 10 ans, au pays du soleil levant. Depuis, ces deux passions font partie intégrante de sa vie.
Poussé et soutenu par son mentor Axel Berhaut-streel, il se lance professionnellement dans la photo il y a 5 ans et travaille en Belgique dans les domaines de la mode, le portrait, la photo de voyage et de concert, tout en faisant aussi un travail personnel sur la Capoeira, l’art martial Brésilien.
Récemment, il décide de revenir s’installer au Maroc pour continuer sa carrière et lui donner un nouveau tournant artistique, en se concentrant sur la photo corporate, le portrait, l’architecture et la publicité.
En ce moment, il réalise un projet personnel sur l’histoire architecturale de Casablanca ainsi que sur les communautés religieuses casablancaises, en espérant pouvoir bientôt exposer le résultat de son travail.